Whislist du premier Noël de Coquillette

by - 24.11.17


Liste de Noël pour un bébé de 9 mois


Qu'il a une tendre saveur ce Noël qui arrive tout doucement. Le tout premier de Coquillette. A 9 mois elle sera sans doute encore trop petite pour ouvrir ses cadeaux où même pour jouets avec autre chose que le papier d'emballage mais qu'importe je sais déjà que cette année Noël sera magique !


Je vous préviens tout de suite, il n’y a pas de beaux jouets en bois écolos ou autres dans ma liste mais tout plein de machins en plastiques cracra qui font du bruits.

C'est très personnel mais je trouve que les jouets en bois ne sont pas vraiment adapté à l'âge de mon bébé et pour l'instant je leur préfère les jouets colorés qui font du bazar, à mes yeux bien plus ludique. Mais je vous rassure, j'ai déjà repéré de magnifiques petites merveilles boisées pour le Noël suivant 😉 

Passons aux choses sérieuses à savoir la fameuse liste que je me suis fait un réel plaisir à faire moi même bébé étant encore trop petite pour écrire sa lettre au Père Noël.

Voici donc la whislist du premier Noel de Coquillette :





1 :  Le porteur Yvolution Y Pewi : je l'ai beaucoup vu sur les réseaux sociaux et honnêtement je ne le trouve pas très folichon visuellement, il y a tellement de porteur bien plus sympa ! Oui mais ! Celui-ci m'a vraiment l'air d'être ce qui se fait de mieux niveau motricité. Les 4 roues sont motrices et donc l'enfant peut se dépacer dans tous les sens sans être contraint par des roues fixes. Il est utilisable à partir de 9 mois en mode pousseur mais je pense attendre qu'elle soit bien stable et maitrise son équilibre avant de lui faire utiliser. 45€

2 : le kit high tech : c'est surtout la télécommande qui m'a plu dans ce kit. Coquillette est littéralement obsédée par les télécommandes. Je suis sûre qu'elle va adoré ce jouet et j'espère que nos pauvres télécommandes n'auront plus à subir ces attaques baveuses. 30€

3 : Une piscine à balles en mousse : j'ai craqué sur cette piscine, je la trouve bien plus sympa que celles qu'on trouve habituellement et qui sont si légères qu'elles sont souvent sans dessus -dessous. Celle-ci me semble plus stable et elle se fondra plus facilement au milieu des meubles du salon. 60€

4 et 5 : Des tut tut animo : je le reconnais, là, c'est moi qui craque, j'adore cet univers coloré, plein de chansons et de couleurs. Bébé en a déjà un et elle joue beaucoup avec. J'ai ajouté "un circuit" elle sera sans doute trop petite pour jouer avec à Noel mais rien ne nous empêche de le mettre de coté quelques mois et du lui faire découvrir un peu plus tard. 9€ et 25€

6 : Mon petit livre musical pour le soir : ça y est ! Le petit livre du soir fait partie de la routine dodo de Coquillette et j'aime beaucoup ce petit livre interactif qui sera j'en suis sûre parfait pour notre petite pause lecture du soir. 12€

7 : Bus à encastrement Billy Manibul : sur les conseils de la tata de Coquillette. Ce bus est un must have selon elle et c'est vrai qu'il est très sympa alors zou ! sur la liste ! 30€

8 : Cube d'activité cache cache sensibul : j'ai vu ce cube dans la maison des maternelles et je l'ai beaucoup aimé, j'aime sa partie transparente et aussi ses poignése. Je pense qu'il fera partie des jouets qu'on pourra facilement emporté quand on sera en visite chez des amis ou dans la famille, elle pourra même y glisser un ou deux tut tut si le cœur lui en dit 😛 20€

9 : Bébé Baltazar : une fois de plus, j'ai été influencé par les réseaux sociaux et c'est comme ça que j'ai découvert la collection de livres Bébé Baltazar. J'en ai d'abord acheté un pour voir si ça plaisait à Coquillette et c'est un grand succès. Du coup, j'ai mis d'autres tomes sur sa liste et comme je suis atteinte de collectionite aigue, c'est peut être le début d'une belle collection. 6€

10: Aero Balles Elefun : j'ai toujours adoré cet éléphant déjà bien avant d'être enceinte alors je me devais de le mettre sur la liste de Noel de bébé. Ce qui est chouette c'est que comme c'est un jouet qui date un  peu je l'ai souvent vu dans les vide greniers 😊 35€

11 : Magik pop train de Sophie la girafe : je cherchais un jouet qui bouge et se déplace tout seul. Comme Coquillette est déjà très à l'aise à 4 pattes, je me suis dit que ça serait sympa de lui faire découvrir un jouet qu'elle pourrait poursuivre à travers la maison. 30€

12 : Un album de comptines personnalisés : j'ai fait écouter les petits extraits disponible sur le site et bébé a eu l'air de bien accroché. Comme on fait régulièrement de la route pour aller voir ses grands-parents je me suis dit que ça serait une bonne idée pour la distraire quand elle commence à s'ennuyer. 20€ (pour le version digitale)

13 : Baby roller : ma maman l'a déjà trouvé en vide grenier depuis quelques temps déjà. Je lui ai demandé de le mettre de coté pour l'offrir à Coquillette à Noël. Je suis sûre qu'elle l'aimera tout de suite. Celui qu'elle a trouvé est un peu différents de celui de ma liste. Il est en peluche et non en plastique, je suis sure qu'il plaira d'autant plus à Coquillette. 9€

Voila mes idées pour le premier Noël de mon bébé qui aura donc 9 mois au moment des fêtes. Les tontons, tatas, papis et mamies étant déjà au taquet, je sais déjà qu'elle va être bien gâtée. 🙈

Et vous, vos enfants ont déjà fait leur liste au Père Noel ou pas encore ?








You May Also Like

2 commentaires

  1. Ohhh comme tu dois te languir son premier Noël ! :-)

    Une piscine à balles, ça a toujours du succès ! J'avais aussi repéré le modèle que tu as choisi, mais nous en avons déjà une (décor pop-up Ludi) alors ça ferait doublon...

    Je te conseille vraiment le Magik Pop Train Sophie la girafe. Il est génial et a beaucoup de succès à la maison ! Je dois d'ailleurs publier un article à son sujet très prochainement ;-)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour ! J'irais lire ton article dès qu'il sortira ça m'intéresse. Bisous

      Supprimer