{ 4 mois }

by - 18.7.17

Ma petite puce a 4 mois. Déjà et seulement, elle est encore si petite et pourtant elle n'est déjà plus un nouveau né.



Elle babille de plus en plus et rit aux éclats. Elle commence à prononcer les consonnes et ses "aheu" deviennent des "abeu" "aneu"

Ses pleurs ont beaucoup changé aussi. Fini les cris de chatons désespérés, maintenant on comprend enfin ce qu'elle veut nous dire la plupart du temps et c'est quand même bien pratique.

Elle gigotte beaucoup ! Elle commence à rouler sur le coté quand on la place sur le dos et quand elle est sur le ventre, elle commence a se déplacer et à s'échapper de son tapis d'éveil en rampant.
Quand je la couche pour sa sieste, je la retrouve souvent en travers dans son lit.

Elle aime se tenir assise et pendant les balades en pousette, elle fait des abdos dans sa nacelle pour essayer de se redresser.

Elle arrive a attraper ses pieds et peut passer de longes minutes à les observer. Elle se frotte toujours les oreilles quand elle est fatiguée ou énervée mais elle se frotte aussi les yeux maintenant.

Ses yeux sont toujours incroyablement bleus et on se prend à espérer qu'elle les garde pour de bon.

Les gencives travaillent toujours et elle passe beaucoup de temps à mordiller ses mains ou à mettre son index dans la bouche. Elle nous tire la langue depuis quelques jours et ça nous fait beaucoup rire.

C'est toujours une petite crevette qui pèse 5kg200 et fait 60 cm.





Pour les cotés un peu moins sympa, elle régurgite et vomit beaucoup, elle a denouveau des gaz qui la dérangent le matin et qui finissent pas la réveiller.

Elle tête encore beaucoup et plus souvent la nuit que le jour. Mais ça devrait allez mieux avec la diversification.

Le pédiatre nous a donné son feu vert, notre petite Lolotte va découvrir de nouvelles saveurs.







You May Also Like

0 commentaires